Children of the night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


What music they make...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 
  ContexteVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
William Smith
William Smith
« Admin »
Messages : 78
Date d'inscription : 05/05/2011

Your World
Métier : Aucun
Je réside à: Waldon Creek
More:
.
Contexte Vide
MessageSujet: Contexte   Contexte Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:21

CONTEXTE

Once Upon A Time

Qui n'a jamais eu peur un soir, bien au chaud dans son lit, qu'un monstre sortant du placard vienne vous dévorer ? Qui dans le noir, n'a jamais senti une présence démoniaque qui scrutait de ses yeux terrifiants votre petite chaire délicieuse ? Mais à cet âge, tout le monde vous disiez «C'est ton imagination, rendors-toi, il n'y a rien ni sous ton lit, ni dans ton placard». Mais dehors alors ? N'y avait-il rien dehors ?... Sagement posté devant votre fenêtre, une créature de la nuit, comme les appellent les adultes, vous regardait, curieuse de savoir quel goût vous pourriez bien avoir.

Notre histoire se déroule fin XIX° siècle, en 1888. Or, à cette époque, il est bien connu qu'il n'y a guère de place pour la fantaisie ! Les gens préfèrent largement se dire que tout tourne rond dans leur petit monde. Ils n'écoutent même pas les dires de l'Église ! Mais après tout ce ne sont que des vieux fous, alors pourquoi les écouter ? Non, les hommes de cette époque étaient bien trop idiots pour vouloir voir plus loin que le bout de leur nez et accepter qu'ils ne fussent pas la race la plus puissante de ce monde. Si les créatures démoniaques n'existaient pas, qui donc vidait de tout leur sang de pauvres victimes ? De coriaces sangsues peut-être ? Qui dévorait les enfants pourtant si bien blottis dans leur lit ? Le petit chien de la famille ? Non, les humains ne savaient vraiment pas regarder plus loin que le bout de leur nez.

Malgré tout, certains d’entre eux n'étaient pas dupes. Des parasites peuplaient bien cette terre. Parfois, il fallait bien avouer que les contes de fée, même les plus terrifiants, pouvaient être vrais. Mais comment lutter contre ces démons alors que l'homme n'arrive même pas à lutter contre lui-même ? Petit à petit, l'on découvrit comment faire disparaitre ces êtres démoniaques, usant de la barbarie pour les chasser et enfin les éliminer. Des hommes furent formés pour cela: les chasseurs, ainsi que les exorcistes et les prêtres. L'Église avait trouvé des âmes sur lesquelles ils pouvaient se reposer.

Et les créatures dans tout cela ? Qu'avaient-elles demandé si ce n'est pour certaines qu'un simple repas ? Il était bien vrai que la plupart d’entre-elles n'étaient pas blanches comme neige, mais d'autres ne cherchaient qu'à cohabiter avec les humains. Ô Seigneur, Pourquoi être si cruels avec ces êtres-là ? N'aviez-vous pas dit que vous pardonneriez à chacun ses torts, même si celui-ci était d'exister ? Dieu, lui, avait peut-être dit cela, mais l'Église, elle, n'était pas prête à leur pardonner. Il fallait tous les tuer ! Même les humains qui s'étaient donnés à ces démons. Mais, vous qui ne jugez de démoniaque seulement ce qui vous convient, comment arriverez-vous à différencier les humains des bêtes ? Car oui, elles sont bien là, mais elles se cachent. Tapies entre les humains, les protégeant, ou les tuant. Oui, elles sont bien là messieurs, et elles comptent bien vous le montrer.

Alors, on a beau dire qu'il existe le bien et le mal, mais êtes-vous vraiment sûr que ce sont les créatures qui représentent le vilain ?


Revenir en haut Aller en bas
https://cotn.forumgratuit.org
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Children of the night :: Administration :: Réglement & Contexte-